A Star Is Born

      No Comments on A Star Is Born



Titre : A star is born
De : Bradley Cooper
Casting principal : Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliot…
Genre : Drame, Romance
Date de sortie en salle : 3 octobre 2018
Durée : 2h16

Présentation Allo Ciné : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Commentaire : Quand on a lu le résumé du film, on tient à peu près tout son contenu. En effet, dès le début du film, on s’attend plus ou moins à tout ce qui va suivre. Il n’y a pas d’énorme surprise, rien qui ne nous prend vraiment de court pendant le film. On pourrait même pousser plus loin en disant que l’histoire est presque banale, puisqu’elle peut se rapprocher sur certains points à l’histoire de nombreuses stars montantes du showbiz et que c’est du vu et revu.
Et pourtant, je ne m’y suis pas ennuyée une seconde… Pourquoi ?
C’est un avis très personnel, mais déjà musicalement, le film est très réussi. Bradley Cooper est très crédible en crooner à la voix rocailleuse d’Arizona et qu’il ne soit pas chanteur dans la vie n’handicape pas du tout son rôle. Enfin, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas en tant qu’artiste, Lady Gaga a du talent et une voix magnifique qui est très bien mise en valeur pendant tous ces passages a cappella ou juste en piano-voix. Alors à chaque fois que son personnage, Ally, ouvre la bouche pour se mettre à chanter, on a envie de se taire et de l’écouter.
On a envie de croire à son succès, on a envie de la pousser sur scène nous aussi, pour que le monde découvre ce diamant brut.
L’alchimie avec Bradley Cooper est forte, alors on croit à leur coup de foudre et on croit à leur complicité, qu’elle soit artistique ou amoureuse.
Le duo marche bien, on s’attache rapidement… Mais on sent la boulette dès le début, car il ne faut pas plus de 3 minutes de film pour comprendre que Jackson souffre d’addiction, addiction qui sera la pierre angulaire de l’histoire.
Alors voilà, non, rien de bien original. Une histoire d’amour, une success story un peu banale, la célébrité et son revers de médaille, l’addiction… Rien qui ne révolutionne le genre.
Mais c’est bien interprété, c’est rythmé, c’est magnifiquement chanté.
Le film est long mais je ne me suis pas ennuyée. On aime voir l’évolution des personnages et leur psychologie un peu plus creusée.
Et comme je suis une très grande sensible, j’ai pleuré de nombreuses fois, parfois seulement parce qu’une chanson était belle. Certains ont trouvé le film pathos, moi non, car j’ai trouvé que la dépression et l’alcoolisme était plutôt bien mis en image.
Ce n’est pas le film le plus joyeux, mais c’est un très beau film, avec une bande-son qu’on a envie d’écouter en boucle à sa sortie.
D’ailleurs, si Shallow est la chanson phare du film, moi ma préférée est Always remember us this way, qui est un petit bijou❤︎
Le sujet qu’il aborde y est pour beaucoup car il ne me laisse pas indifférente, mais ce film m’a vraiment beaucoup touchée. Donc soyons fous, je lui mets cinq étoiles, pour l’émotion intense qu’il m’a procurée.

Bande Annonce : 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *